mardi 20 septembre 2011

Amed



Tels de vrais baroudeurs, nous prenons un taxi pour rejoindre Amed (4 heures). Très aimable, notre chauffeur nous arrete dans un superbe temple au bord de la route ou nous nous faisons a nouveau bénir et meme coller du riz sur le front et dans le cou pour la prosperité de l'esprit et la santé du corps.



Petit bassin
Grande porte



Nous arrivons finalement a Amed et nous trouvons un très bon hotel. Petit bungalow individuel avec acces a la plage et super piscine a débordement.


Encore une piscine ?
Finalement, ca tient a peu de choses le bonheur ;)
Cette région de Bali est reputée pour ses sites de snorkeling. Ayant amener notre propre materiel, nous pourrons profiter au maximum de toutes les richesses de la mer: coraux, poissons et meme des épaves.

C'est d'ailleurs par l'épave d'un bateau de peche Japonais que nous commencons les choses sérieuses. Notre premier essai est un échec, nous ne voyons strictement rien. A peine sorti de l'eau, un indonésien nous explique que le soleil éclaire maintenant l'épave et que c'est le bon moment pour y aller. La différence est spectaculaire, tout comme le spectacle qui nous est offert.

Bateau de peche indonésien

Bateau de peche japonais

Petite plage de la région


On reprend le scoot pour aller voir le Water Castle, un palais construit par un roi qui adorait l'eau.

Ici, marcher sur l'eau prend tout son sens

Pleins de fontaines...


Nous enchainons alors par une longue balade en scooter durant laquelle nous decouvrons un second palais, toujours du meme roi, et toujours aussi beau.

Montagne et mer




Apres une autre petite séance de snorkeling, nous rentrons tranquillement a l'hotel profiter de notre piscine et du couché de soleil.

Plage de snorkeling

Il est pas classe notre appareil photo ?


Le lendemain, nous partons a la découverte du Liberty, cargo américain qui a coulé ici pendant la seconde guerre mondiale. Aucun mot ni aucune photo, ne peuvent retransmettre ce que nous voyons. Apres quelques mètres de nage, nous voyons lentement aparaitre cette immense épave, recouverte de coraux et envahit par les poissons.




Nous rejoignons ensuite une autre plage pour continuer le snorkeling, le bronzage et les vacances...







Demain nous quittons difficilement cette superbe region pour rejoindre les iles Gilis en bateau, 3 petites iles dont nous ferons un rapport d'ici peu.

4 commentaires:

  1. Merci pour ces superbes photos, je vais me concentrer dessus pour survivre à cette journée qui me semble interminable et insurmontable.
    Juste un petit résumé : enfermée dans un bureau, en région parisienne, avec un ciel gris, le froid qui s'installe et un petit moral.
    Snif, la prochaine fois vous voulez pas nous amener avec vous?
    Profitez en bien, mais au vue des photos c'est ce que vous fêtes déjà, donc gros bisous à vous deux. Rachel

    RépondreSupprimer
  2. vraiment superbe !!!!!!
    profitez bien, car ici, c'est l'automne qui arrive!

    a trés vite,petits veinards
    bises

    RépondreSupprimer
  3. Pfffff c'est du gavage vos vacances...
    En tout cas, ça donne vraiment envie!
    Tcho!
    La pradoule!

    RépondreSupprimer
  4. faut que j'ecrive un message avant que vous rentriez quand meme ! on suit toutes vos aventures et les photos font revees !
    de gros bisous
    Thaïs&co

    RépondreSupprimer