vendredi 2 septembre 2011

JogJakarta

Le grand départ vient d'arriver !

Nous partons de Paris Charles de Gaulle vers 16 heures. Après un bref passage a Doha, capitale du Qatar nous arrivons a Jakarta vers 16h le lendemain. Soit 19h de trajet et 5h de décalage horaire.

Arrivés a l'aéroport nous devons faire la queue comme tout le monde a la douane malgré que nous possédions déja le VISA. Nos baggages arrivent en derniers et nous sortons finalement de la zone internationale vers 18h soit 2h après l'atterissage.

Notre objectif est de rejoindre Jogjakarta. Epuisés nous essayons de faire au plus rapide et cherchons un vol intérieur: Horreur ! Tout est complet ! Il ne nous reste plus qu'a prendre le train. Nous sautons donc dans un taxi qui nous amène directement a la gare. Cette "balade" nous permet de nous donne un premier apercu de la capitale et nous fait prendre conscience que c'est la fin du ramadan. La ville est en fete et de nombreux feux d'artifice illuminent notre trajet comme s'ils nous souhaitaient la bienvenue en Indonésie.

A la gare nous prenons notre billet pour Jogja. Il est 20h et c'est parti pour 8h de train. Le voyage est long malgré le confort du train et l'excitation.

4h00, arrivé a Jogja sur les rotules. Nous prenons un hotel (11euros la nuit) assez proche de la gare et nous nous écroulons dans notre lit.

Le reveil sonne a 9h... Echec ! Nous nous reveillons finalement vers 12h et partons rapidement a la découverte de la ville. C'est férié et la ville est très animée mais du coup beaucoup monuments sont fermés. Nous errons dans l'avenue principale et décrouvrons les vendeurs ambulants, les touktouk (taxi vélo) et la vie Indonésienne. Les gens mangent dans la rue dans des petites gargottes. Il fait chaud, pres de 40 degres!

Nous rencontrons un type qui nous montre l'art traditionnel javanais : le bakik des peintures sur tissu, et des marionnettes, dont ils font beaucoup de spectacle.
Il nous fait ensuite decouvrir, une partie du palais du Sultan (Taman Sari ou Water Kastle) : les piscines de son harem, une mosquée sous-terraine, et diverse batisses.

Bassin pour les femmes et enfants du Sultan


On finit ensuite la journée en ville. Nous sommes assez étonnés de l'abondance de fast food a chaque coin de rue. McDo, KFC, BK, et pleins d'autres inconnus envahissent litéralement les trottoirs. Nous ne passons pas inapercu, et les indonésiens reconnaissent rapidement notre French Touch, du coup ils nous sortent les quelques mots qu'ils connaissent dont notre fameux "Sans déconner". Notre périple se termine enfin dans la piscine de l'hotel.

Piscine du Bladok Hotel


Le lendemain le reveil sonne a 4h30, c'est chouette les vacances ! Un minibus nous récupère a l'hotel pour nous amener sur le site de Borobudur. C'est tout simplement magique. Le lever de soleil confère une ambiance mystique a ce temple boudhiste et il nous est impossible de retranscrire ce que nous voyons la.

Des bouddha sont cachés dedans

Lever de soleil sur Borobudur

Essayer de trouver Bouddha...

Avec un peu de recul

En panoramique

En mode photographe professionnel

Nous revenons en ville en fin de matinée, et profitons du reste de la journée comme il se doit: Resto (comptez moins de 4 euros par personnes, boisson comprise), balade en ToukTouk, piscine, ...

Aujourd'hui, nous devions partir en scooter pour la journée afin de découvrir les environs mais l'abscence d'assurance nous fait changer nos plans. Nous découvrons donc les transports javanais. Plutot confortables mais bondés, ils deviennent rapidement insupportables avec la chaleur.

Nous arrivons donc a Prambanan, temple hindou. Très différent de Borobudur mais tout aussi magnifique.

Temples de Prambanan

Avec l'arbre ca donne du style

Avec nous, encore plus de style !
Vu de plus près

Coucou c'est moi :)


Nous avons un franc succès avec la population locale. Ici on ne nous demande pas de prendre une photo, mais de poser avec eux. On se la joue mannequin et c'est rigolo. La journée se termine comme la précédente.

Demain nous quittons Jogja pour le volcan Bromo. 10h de transport en perspective. Quand on vous disait que ca se mérite les vacances.

To be continued...





3 commentaires:

  1. trés belles photos !!!
    ça doit etre épuisant ces vacances là !!!!!!

    qu'est ce qu'on est bien dans le calme béarnais!
    bises a vous deux

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !!!
    Je me lèverai aussi tôt tous les jours pour voir ces merveilles !!!
    Petits veinards!!!
    Biz à vous

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,
    j'aime beaucoup le jeu de mots de votre 1ere phrase ("Le grand départ vient d'arriver").

    J’espère que vous allez profiter à fond de votre séjour, et que la grande arrivée ne va pas partir trop vite ;)

    RépondreSupprimer