mercredi 14 septembre 2011

Munduk

Un taxi privé nous récupère a l'hotel pour nous ammener dans la montagne, a Munduk plus précisément. Notre chauffeur prend le temps de s'arreter pour nous montrer les rizières et nous permettre de prendre quelques photos.

La route est agréable

Il nous arrete meme sur l'étal de sa soeur au bord de la route pour nous faire gouter un fruit énorme par la taille mais aussi par le gout. Violaine déteste mais Kevin, par politesse, se force a en manger.

Le Durian

Nous arrivons a Munduk, ici pas de piscine. Le village est situé a 1000m d'altitude et la température nous le rappelle immédiatement. Nous prenons un hotel qui offre un vue splendide.

Levé de soleil depuis la fenetre de notre chambre

A peine le temps de poser les sacs, nous partons en scooter découvrir la région. Dans un premier temps, nous partons voir une cascade située a quelques kilomètres de Munduk. Un petit sentier nous permet de la découvrir en pleine jungle.

Sentier vers la cascade

15m de hauteur

Trois grand lacs enclavés dans les montagnes offrent un panorama somptueux depuis les hauteurs. Notre scooter peine un peu a monter nos fesses d'européens épicuriens sur certaines montées.

Danau Tamblingan

Danau Buyan

Et les deux !


La route qui nous mène jusqu'au 3e lac est pleines de surprises: abscence de goudron, foret remplie de petits singes, travaux en tout genre,... Nous ressentons meme les premières gouttes de pluie depuis le début du voyage.

Nous visitons ensuite un joli temple construit sur le bord du 3e lac.
Pura Ulun Danu Bratan

Le lac Danau Bratan


Pour notre 2e journée a Munduk, nous envisageons de partir nettement plus loin. Plus de 2h de scooter nous séparent de notre objectif Jatiluwih qui signifie "merveilleuses rizières". Le spectacle est a couper le souffle et les photos ne feront malheuresement pas honneur au paysage.





Nous en profitons pour faire la visite d'un temple caché en pleine montagne et rempli de spiritualité. Aujourd'hui d'ailleurs, c'est jour de fete et beaucoup de balinais sont présents pour prier. Une partie du rituel consiste a se coller du riz sur le front.



Demain nous quittons déja Munduk pour retrouver la mer a Amed, calme village de pécheurs.

3 commentaires:

  1. Des Paysages toujours aussi magnifiques !

    Votre blog, c'est un peu notre "rendez-vous en terre inconnue" à nous. Alors merci

    Bisous d'un futur propriétaire de varan et ses parents

    RépondreSupprimer
  2. Clement attend votre retour et le varan

    c'est toujours aussi beau !!!!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  3. "Nos fesses d'européens épicuriens..." !!! Wow quel style ! Je suis impressionnée ! En tout cas votre voyage m'a l'air magnifique ! Biz. MacPédoncule (!)

    RépondreSupprimer