jeudi 8 septembre 2011

Ubud

Après quelques heures de transport en commun dans Bali, nous arrivons dans la ville d'Ubud. Ce petit coin de paradis nous permettra de voir de beaux paysages. De ce que nous pouvons voir, Java & Bali sont diamétralement opposées. Si Java est bruyante, grouillante et polluée, Bali semble au contraire calme et reposante. Ici le maitre-mot est "bien-etre". Les salons de massages sont légions et on prend le temps de prendre des cours de yoga, de peinture, de cuisine, ...

Nous trouvons assez difficilement un logement dans nos prix et avec piscine. Nous dénichons finalement ce que nous souhaitions au Gayatri Hotel. Situé dans une ruelle du centre ville, nous sommes idéalement placés. Entre 2 visites, la piscine nous fera le plus grand bien. La chambre est superbe, baignoire, vraies toilettes (a la turc d'habitude) et lit King Size ! Le tout pour environ 25 euros la nuit.

La piscine du Gayatri

Pour notre première journée, nous prenons notre temps. Après s'etre levé tot plusieurs matins consécutifs, une grasse mat' était bien méritée... Nous nous faisons cependant réveiller par l'école située a coté. Les écoliers portent ici de jolis petits uniforme.

Ecolière d'Ubud


Le petit dejeuner de l'hotel est succulent. Jus de fruit pressé, pancake, toasts, ... Tout y est !

Nous partons ensuite vers Monkey Forest. Pensant devoir chercher dans les arbres quelques singes, nous sommes surpris de voir que le parc en est envahi ! Loin d'etre timides, ils n'hesitent pas a venir chaparder la nourriture que les touristes ont dans leurs poches.


Des petits singes qui jouent dans un bassin

Un qui mange

Un qui tète

Un qui drague


L'ensemble du parc est superbe, on se croirait vraiment dans Indiana Jones.

L'arche perdue

Nous partons ensuite dans la ville qui est très touristique. Il y a de nombreuses boutiques en tout genre qui vendent de tout et n'importe quoi. Nous visitons le palais du sultan et quelques petits temples d'Ubud.



La journée se termine a la piscine et au restaurant. Nous y découvrons un plat local délicieux qui ressemble a un boeuf bourguignon ou l'on remplacerait le vin par du lait de coco et des épices indonésiennes.

Miam miam


Pour la journée du lendemain, nous louons un scooter pour pouvoir visister les environs comme il nous plaira !

Le casque d'aviateur, c'est la classe !


Nous partons donc visiter plusieurs sites recommandé par notre livre de voyage (Lonely Planet 2011).

Tout d'abord la grotte de l'éléphant et sa jungle d'aventuriers.

Grotte de l'élépant


Adèle Blanc-Sec

Nous visitons ensuite quelques temples ainsi qu'une falaise sculptée. Une veille dame nous a béni et nous devrions donc vivre jusqu'a 142 ans. Rien n'est gratuit, cette petite maline nous a plumé ! (1.5 euros quand meme !)



La gentille voleuse



Ayant été très efficace nous pouvons passer a l'hotel profiter de la piscine avant de repartir.

Notre itinéraire ayant été quelque peu modifié. Nous n'irons pas sur l'ile de Komodo voir les célèbres dragons. Trop ambitieux sur la quantité, nous avons préféré profiter pleinement de Bali que de faire les choses dans la précipitation. Du coup nous faisons le choix d'aller voir ces reptiles dans un parc. Ici surtout des oiseaux et des reptiles d'indonésie. A la différence de nos zoos, ici nous rentrons dans les volières et certains animaux sont en liberté dans le parc. Nous pouvons meme acheter un poulet pour nourrir les crocodiles.


Coco ?

Un petit lézard

Avec une petite langue




Après tant d'émotions nous faisons le choix d'aller nous faire masser. Il y a énormément de choix et certaines masseuses nous proposent meme de nous faire masser chez elle. Nous préféront cependant aller dans un "vrai" spa. Nous sommes dans une magnifique salle double. Après une heure de massage et 15 minutes de gommage corporel, nous sommes invités a rentrer dans une superbe baignoire pour deux ou nous attend un bain de lait et de fleurs pendant 30 minutes. Que du bonheur !!! pour 12 euros chacun.

Le lendemain nous repartons a scotter nous perdre volontairement aux alentours d'Ubud afin d'admirer les superbes rizières en terrasses.

Wouah !

Au boulot !


Nous allons ensuite découvrir les sources sacrées de Tirta Empul. On leur attributs des vertus magiques et les indonnésien s'y plonge en priant.

La source sacrée

Du coup, la douche sacrée


Direction le site de Gunug Kawi afin d'observer l'un des plus vieux site de l'ile avec des sanctuaires en forme de statuts taillées dans la paroi rocheuse.







Nous terminons notre journée par une sieste au bord de la piscine.

Nous quittons maintenant Ubud pour Kuta, la plage des surfeurs, la ville de la fete et des clubs branchés !



2 commentaires:

  1. toujours superbe !!!!!!!!!!!!!!
    ça fait rever!!!!!!!!!

    bises a vous 2

    RépondreSupprimer
  2. Je ne retiens que ta tête sur le scoot, et la ressemblance entre le singe et un margoulin !

    Non je plaisante, ça fait rêver , me tarde d'y aller !

    La bise a vous 2 ! Profitez encore un Peu !

    La bottine

    RépondreSupprimer